Un Nouveau Livre - En signature le 11 décembre à la Grange Dîmière - Chenu

Publié le 25 Novembre 2016

"Le Grand Chambardement" dresse le portrait d'un monde rural en pleine mutation. Jusqu'à la fin de la seconde guerre mondiale, pendant des générations, tout était resté assez semblable. Conçu comme un glanage, un peu comme ce paysan qui autrefois, partait ramasser avec sa famille les épis de blé après la moisson, courait les fruits sauvages des haies, faisait mille autres choses presque totalement disparues de l'univers de nos enfants d'aujourd'hui.

A travers anecdotes et chroniques drôles ou émouvantes, Yves de Saint Jean nous raconte un art de vivre respectueux de l'environnement et de vraies valeurs. Il redonne naissance à un monde révolu fait de traditions, d'histoires, de vieilles expressions, de légendes. Il retrace l'ambiance de travaux des champs, les joies et les peines de nos villages de la vallée du Loir.

Il s'abandonne à ses souvenirs, sa bonne humeur, ses émotions et son affection pour tous ces personnages qu'il met en scène, malmenés par l'histoire mais toujours courageux et pétris de dignité. 

Nous devons vivre avec notre temps mais rien ne nous interdit d'aller puiser dans le passé pour améliorer notre quotidien à une époque où le retour aux sources semble une nécessité et une préoccupation vitale.

Le livre est disponible au prix de 19.50 €

 

Rédigé par Yves de Saint Jean

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article