EDITO DE RENTREE

Publié le 1 Septembre 2018

Les commères - croquis Yves de Saint Jean

 

 

C'EST LA RENTREE !!

 

 

Ah les vacances !

Pour les plus chanceux, pendant quelques jours ou semaines, vous avez pris la clé des champs.

Soleil, plage, montagne, campagne, tongs et bermudas, vous vous êtes allégés des pesanteurs du quotidien, ravis de vous laisser vivre un peu plus librement en arrêtant de vous faire dévorer par les tracas de la vie de tous les jours laissant la juste place à la gaîeté et à la sérénité.

 

Ce fut le temps des balades, du repos qui donne droit à la paresse, du petit-déjeuner qui s'éternise, du rêve populaire de la grasse matinée, des apéros, des glaces crémeuses, des balades sur les quais des vieux ports, des randonnées sur les sentiers de montagne, des visites de châteaux...

D'autres auront préféré rester à l'ombre de la treille de la terrasse tout en surveillant leur potager.

 

Heureux d'avoir pu retrouver d'un peu plus près, famille, enfants, petits enfants ou vieux amis, chacun avec ses envies, joies, goûts, personnalités, styles et manières d'être qui seront, peut-être, autant de nouvelles découvertes auxquelles vous avez dû vous adapter.

C'est aussi, pour certains, le moment de se retrouver soi-même plus intensément et plus profondément, de mettre de la couleur sur ce qui était devenu gris, de l'imagination dans le pratique, de la beauté autour de soi, de la curiosité dans sa tête.

 

A l'heure proche où vont bientôt résonner les cloches de la rentrée, modeste mais obstiné, à la recherche permanente d'idées nouvelles, de rencontres originales, de sujets colorés qui touchent à la vie quotidienne des femmes et des hommes qui font et déterminent la vie, la beauté, les mystères, l'histoire de nos terroirs et de ceux des Vaux-du-Loir en particulier, le Blog « yvesdesaintjean.over-blog.com » tentera de nouveau, dans les semaines et les mois à venir, d'aiguiser vos envies de découvertes, de vous faire partager ses trouvailles : histoires de personnages, de coutumes, de traditions, d'arbres, de champs et de forêts, histoires tristes ou amusantes, histoires de « gens de rien » comme disent certains mais qui ont des valeurs, histoires de la vie...

 

Rédiger un blog c'est aussi construire une relation avec des lecteurs voir d'autres blogueurs sur des idées qui nous rassemblent.

Alors, n'hésitez pas à m'adresser vos commentaires, suggestions idées ou thèmes qui vous tiennent à cœur.

 

Avec vous j'essaierai d'avoir encore plus d'idées !

 

Amicalement à toutes et tous !!!

 

Yves

 

 

Abbaye de Jumièges - aquarelle Yves de Saint Jean
Aquarelle Yves de Saint Jean
Oie sous la charrette - aquarelle Yves de Saint Jean
Abbaye La Clarté-Dieu - croquis Yves de Saint Jean
Le vieux moulin - aquarelle Yves de Saint Jean
Vache normande - aquarelle Yves de Saint Jean

 

Rédigé par Yves de Saint Jean

Publié dans #patrimoine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article