EXPOSITION A MAYET

Publié le 21 Septembre 2018

 

 

Yves de Saint Jean expose à Mayet

 

Yves de Saint Jean a répondu à l'aimable invitation de la Mairie de Mayet pour la journée "peintres en liberté".

 

Dimanche 30 septembre 2018

 

École Saint-Exupéry

20 rue Paul Fournier

Mayet

de 10 à 17 h

 

On pourra le retrouver sur son stand aux côté du photographe animalier Daniel Girard.

Il y exposera plus d'une vingtaine d'Aquarelles et d'Aquastelles encadrées et de nombreuses aquarelles, dessins, croquis...non encadrées pour celles et ceux qui aiment l'encadrement.

On pourra fouiller !

 

Il dédicacera également les ouvrages de sa collection personnelle illustrés de ses aquarelles et dessins : « Le Grand Chambardement », « Les recettes de Marceline », « Coutumes et Traditions » etc...

 

 

 

 

 

Aquarelliste reconnu, auteur, il aime transmettre sa passion pour les paysages et la riche vie des terroirs.

Il écrit et peint en écoutant Mozart et la musique baroque mais ne dédaigne pas quelques bons groupes de rock et de musique country.

 

Après un long périple, il décide de revenir en vallée du Loir et s'installer avec pinceaux, tubes de couleur et stylos sur ses terres natales du Haut-Anjou sarthois.

 

Passionné de jardinage, il a remis en état le potager de son grand-père et passe, désormais, de longs moments à cultiver salades, haricots, tomates et autres choux...

Il aime les échanges et adore se retrouver chaque semaine  et à toutes occasions avec ses bons amis, Claude, Roland, Henri, Véronique, Thibault, Christian... autour d'un café ou d'un verre de Jasnières à refaire le monde très sérieusement.

 

Il puise son inspiration en parcourant campagnes, villages, marchés, ports et bords de mer.

Son choix s’est porté vers l’aquarelle dont la spontanéité, la transparence, la légèreté, parfois le hasard, la poésie et la subtilité des couleurs restituent avec délicatesse l'ambiance et l’authenticité des sujets choisis.

 

Il n’hésite pas à compléter sa palette avec quelques huiles, gouaches, pastels, dessins à l'encre ou au brou de noix et même avec du vin. Il est le créateur des « vinarelles » (marque déposée) devenues célèbres.

 

Pendant plusieurs années, il a collaboré avec des entreprises à l'occasion d’événements et des particuliers qui souhaitaient, par exemple, avoir une aquarelle originale de leur propriété.

 

Pendant toute cette époque très intense, il a écrit et illustré plus de 20 ouvrages, des packagings, des étiquettes de bouteilles de vin, des calendriers et réalisé plus de 5000 aquarelles tout en participant à plusieurs centaines d’événements : salons, exposition, foires tant en France qu’à l’étranger.

 

 

 

Rédigé par Yves de Saint Jean

Publié dans #patrimoine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour Monsieur,
Merci pour l'information de votre exposition à Mayet mais je suis vraiment désolée car je ne serai pas dans la sarthe du 25 sept au 11 octobre, et je ne pourrai pas aller vous rencontrer et admirer vos oeuvres.
comme disait "Caliméro : c'est vraiment trop injuste ..."
au plaisir de vous rencontrer ultérieurement.
cordialement
Annick

PS: j informe Martine Passager
Répondre
Bonsoir
il y aura d'autres demains
Amicalement
Yves