AH LES VACANCES !

Publié le 28 Juillet 2019

 

Pour les plus chanceux, pendant quelques jours ou semaines, vous allez prendre la clé des champs, partir à l'aventure : soleil, plage, montagne, campagne, tongs et bermudas pour s'alléger pendant quelque temps des pesanteurs du quotidien, ravis de vous laisser vivre un peu plus librement en arrêtant de se faire dévorer par les tracas de la vie de tous les jours et laisser la juste place à la gaieté et à la sérénité.

 

 

Ce sera le temps des balades, du repos qui donne droit à la paresse, du petit-déjeuner qui s'éternise, du rêve populaire de la grasse matinée, des apéros, des glaces crémeuses, des petits excès compensés par les randonnées sur les chemins de campagne ou en forêts, les visites de châteaux, les jeux de plages, les sardinades au barbecue, les flâneries sur les marchés de village, gavés de senteurs et de légumes frais des maraîchers...

 

Vous serez heureux de pouvoir retrouver d'un peu plus près, famille, enfants, petits enfants ou vieux amis éloignés, chacun avec ses envies, joies, goûts, personnalités, styles et manières d'être qui seront, sans doute, autant de nouvelles découvertes auxquelles vous devrez vous adapter.

Ce sera aussi pour certains, le moment de se retrouver pour  mettre de la couleur sur ce qui était devenu gris, de l'imagination dans le pratique, de la beauté autour de soi, de la curiosité dans la tête.

 

Quelques uns laisseront cocotiers et plages bondées pour rester tranquillement à la maison les doigts de pieds en éventail à écouter de la musique et lire les derniers romans. A quoi bon dépenser des sous pour savoir à quoi ressemble la pluie ou le soleil ailleurs.

 

 

Concert à la chapelle Sainte Cécile

 

Pour certains, comme votre serviteur ce sera de continuer à prendre le temps de découvrir ou redécouvrir les trésors de ce paradis discret et intimiste de nos Vaux-du-Loir, ses châteaux aux pierres blondes de tuffeau, ses jardins remarquables et extraordinaires, ses savoureux concerts à la chapelle Sainte-Cécile ou à l'abbaye de la Clarté-Dieu, ses petites pauses gourmandes cachées au fond d'un modeste troglo à savourer fromages de chèvre, fruits et cochonnailles arrosés de frais Jasnières, coteaux du Loir ou gris du vendômois, mélange original fait de calme, de douceur de vivre et de partage.

 

 

 

Ces réjouissances seront, c'est certain, en ce qui me concerne, entrecoupées d'entretien du potager, de bricolage, d'écritures de quelques articles ou de billet d'humeur, de lectures, de recherches, de rencontres, de création de nouvelles aquarelles et pourquoi pas de quelques escapades dans des régions voisines aux charmes différents. En fait, rien de bien nouveau sous la canicule si ce n'est prendre le temps.

 

Alors, bronzés et reposés, à l'heure où résonneront les cloches de la rentrée, nous nous retrouverons gaillards comme jamais pour de nouvelles orientations, grandes décisions et bonnes résolutions.

 

 

Bonnes vacances !!!!!!!!!!!!!

 

 

On se retrouve en septembre !

 

 

Amitiés

 

Yves

 

 

Rédigé par Yves de Saint Jean

Publié dans #Agenda

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci Yves, voir diaporama du concert du 21 juillet sur le site: http://www.chapellesaintececile-flee.net/articles.php?lng=fr&pg=294#21%20JUILLET
Répondre