LE BLOG PREND DES VACANCES

Publié le 28 Juillet 2020

 

 

Après ces mois de confinement, pour ceux qui comme nous, n'ont pas la chance de vivre à la campagne, il est temps d'aller respirer un autre air que celui du salon ou de la salle de bain et d'oublier pendant quelque temps au bord de la mer, à la montagne ou la campagne dans les Vaux-du-Loir, l'ambiance anxiogène que l'on nous fait vivre et qui semble vouloir s'éterniser.

 

Depuis les dernières vacances, le blog a maintenu la cadence avec une cinquantaine d'articles au compteur soit plus de quatre billets par mois sans oublier le blog du « Gourmet Diabétique » qui affiche quasiment la même production.

Cela représente 20 000 visiteurs et 40 000 pages consultées pour le premier, 51 000 et 102 000 pages pour le second, sans faire une promotion tous azimuts comme du temps de notre splendeur éditoriale.

 

 

Le temps a passé. Il est désormais consacré à faire d'autres choses, à vivre autrement, l'important étant de ne pas oublier de « continuer à faire tourner les petits neurones ».

Outre le travail de rédaction, relecture et corrections, le blogueur a beaucoup lu, noté, rencontré, tout en s'occupant aussi du potager.

 

Vous comprendrez aisément qu'il a besoin de s'accorder une petite pause estivale pour se refaire une santé éditoriale tout en continuant, à son rythme, à prendre le temps de découvrir, rencontrer, voire redécouvrir les trésors de notre paradis si discret des Vaux-du-Loir.

 

Les idées fourmillent. Des articles sont déjà dans la file d'attente.

 

 

Pour l'instant, mettons de côté les angoisses du quotidien pour laisser la juste place à la gaieté et la sérénité. Prenons le temps pour déguster les petits plaisirs gourmands arrosés de frais Jasnières sous les parasols ou à l'ombre reposante de la tonnelle.
 

C'est le moment de faire le plein de soleil pour recharger les batteries, de marcher, faire du vélo, visiter des châteaux, des musées, des jardins, lire les derniers romans et reprendre des forces pour affronter au mieux de sa forme les épreuves de la rentrée.

 

Avant de se retrouver en septembre, prenez soin de vous, profitez du moment présent, de vos amis, enfants, petits enfants pour mettre de la couleur dans cet univers chargé de grisaille depuis ces derniers mois.

 

Pour celles et ceux qui le peuvent : Bon mois d'août !

Pour les autres : Bon courage !

 

 

Bien à vous, toutes et tous !

 

Yves

 


 

Rédigé par Yves de Saint Jean

Publié dans #Agenda

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article