TRISTE SEMAINE

Publié le 16 Juillet 2023

Caillou
Agathe

 

 

C'est une semaine particulière que nous avons vécue et je n'ai pas eu l'énergie ni l'esprit à écrire et terminer mon article hebdomadaire.

Deux de nos fidèles et tendres compagnons depuis plus d'une décennie nous ont quittés : Caillou, le chat qui avait été enfermé dans un appartement sans boire et manger et sauvé par un de mes fils et Agathe, la chatte, la fille de Séraphine récupérée dans un état déplorable alors qu'elle avait été vraisemblablement jetée d'une voiture lorsque nous résidions en lisière d'une forêt.

 

Caillou a été renversé par une voiture et Agathe a succombé à une maladie rapide que le vétérinaire n'a pas pu déterminer.

 

Nous sommes tristes.

 

 

« Parler de ses peines, c’est déjà se consoler. »

Albert Camus

 

 

 

Bonne semaine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Séraphine

 

Rédigé par Yves de Saint Jean

Publié dans #personnages

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Nous compatissons d'autant plus sincèrement que nous avons connu la même peine le printemps dernier. Après 16 ans, Roméo a rejoint Juliette. Nous le cherchons toujours du regard derrière chaque porte et sur tous les murets du jardin où il sommeillait d'un œil... Il a trouvé sa place sous un tilleul centenaire. Il aura été le chat d'une vie. Amicalement.
Répondre
M
Je partage votre peine, les animaux sont tellement attachant !<br /> Amitiés
Répondre
Y
merci amitiés
V
Tous les tous les chats bien-aimés ont une petite place dans leur paradis réserver aux animaux😇
Répondre
N
De tout coeur avec vous je comprends votre peine pour avoir vécu cette terrible situation qu'on oublie jamais<br /> Cordialement
Répondre
Y
merci
A
de tout coeur avec vous, je comprends votre chagrin, j'ai perdu beaucoup de compagnons et compagnes dans des circonstances difficiles,, empoisonnement disparition, maladie brutale, j'ai toujours une tristesse dans un coin de mon coeur et une colère pour ces malveillances qui ont pris comme cible ces êtres dotés d'intelligence, et d'une grande capacité d'amour, <br /> je vous remercie pour vos blogs si riches d'enseignements et d'humanité., et bien sûr pour vos délicates aquarelles.<br /> je feuillette régulièrement "vinarelle" un des derniers exemplaires que j'avais pu acquérir lors d'une de vos expos à Chahaignes.<br /> Bien cordialement<br /> <br /> Annick ANNE (amie de Martine Passager qui m'avait fait rencontrer votre maman qui était voisine de la sienne)
Répondre
Y
merci, très sympa